1 2 25  3 4

"Journal quotidien visuel" extrait de l'enchaînement 18 C, huile 116 (81x81 cm)

*

ENCHAÎNEMENTS    

signifient la combinaison de plusieurs images dont l'union fait en sorte qu'il en résulte une seule image appelée enchaînement, une nouvelle approche de l'information sensorielle unifiée. 

La très grande majorité de ces enchaînements d’images sont créés à partir de rien. Chaque ligne, courbe, forme, nuance, ton, teinte, couleur (Parallèle/Expansionniste ©), lumière, viennent à compléter la sphère expansionniste, soit le mariage du cercle vertical avec l’horizontal. Le mouvement de la pensée démuni d'obstacles est primordial. L'enchaînement sensoriel visuel de ces images amène à une dimension libérée des conflits matériels, comme l’explique la “Messe en si mineur de Bach ou les derniers quatuors de Beethoven, etc.  

Leur évolution – passage de la pensée statique à l’expansionniste - mène à la découverte et clarification des environnements parallèles. La réplique virtuelle sert d’explications et ne fait que procurer une expérience vue de l'extérieur, ne pouvant pas vivre l’expérience anti temps des originaux. Plusieurs années de recherche en solitaire furent nécessaires pour pouvoir trouver une alternative à l'information sensorielle brisée du présent monde fabriqué afin de découvrir des combinaisons objectives à partir du nombre infini de possibilités de couleur et de formes…  

Les images de couleur sont classifiées comme parallèles à cause que chaque élément utilise une seule famille de couleurs. Les différents éléments se complètent pour former un tout. Les couleurs des images de ce site ne sont pas les mêmes que les originaux à cause que la technologie virtuelle mélange le noir avec la couleur. Les originales n’utilisent pas de noir ou de mélange avec le noir, et plusieurs vont jusqu’à utiliser la couleur pure à 95 %.   

Ces enchaînements furent tous faits à la main à l'exception du #10 (conçu partiellement avec de l'outillage électrique - nouvelle technique de dessins -), et #61-62 (environnement naturels).

Les techniques utilisées:

Le dessin; plomb, pastel sec (avoir poussé cette technique à un niveau très élevé), crayons de couleur...

La peinture; huile.

Sculpture; bois, #63. 

Virtuel; 2 D...     

Leur format varie entre 5 - 223 cm de hauteur et de 150 - 4100 cm de longueur. Celui de cette présentation varie entre 1000 pixels de hauteur et 12500 à 30000 pixels de largeur (droite à gauche et vice versa). La dimension des enchaînements naturels 61 et 62 n'est pas inclus. Dépendamment de leur grandeur, la majorité doivent être visionnées dans un environnement avec éclairage réduit. S V P voir expositions. 

Ces images au haut niveau de communication visuelle sont incluses dans se site afin de servir de support au jeu Vitockey, conçu selon les mêmes principes universels. 

P.S La grande majorité de celles-ci n'ont jamais été rendu publique, en partie à cause de leur haut niveau de communication visuelle (conservation de l'énergie cérébrale en vue de stimuler l'exploration) et la difficulté de collaboration avec les dirigeants (es) de l'information sensorielle visuelle. 

Explications, mots et ou images

filière et date publiée

TITRE

GRANDEUR

(hauteur, largeur et volume)

télédéchargement

HTML

3/2012

© Information à propos des droits d'auteurs et signatures de ce site.

L'enchaînement 2 A est à l'origine de la signature de la plupart des PDFs.

PDF

12/2015

Liste des ENCHAÎNEMENTS ET COMPARAISONS, mise à jour en décembre 2015.

347 kb    

 

AVIS, lorsqu'il y a 2 boutons:

BOUTON GAUCHE: Ces filières sont pour des ordinateurs à performance réduite, afin dobtenir les lettres claires, vous devez ouvrir la filière à sa grandeur maximale et l’augmenter d'environ 15%.

BOUTON DROIT: Pour ordinateurs à performance moyenne et élevée, les lettres sont claires quel que soit la grandeur de l'image. À noter, il peut y avoir une différence de couleur entre les deux filières.

Le passage de certaines des petites images à d'autres à l'intérieur des différentes filières n'est pas aussi fluide ou complémentaire que les éléments naturels décrits dans TRANSITION ou les enchaînements 2-10, 12-40 et 48-60 (images faites à la main). Ceci aura comme conséquence une perte d'énergie cérébrale minimale à cause que les images sont petites et STATIQUES.

Les filières dans la liste suivante peuvent servir d'introduction afin de mieux comprendre l'information sensorielle unifiée.

ENCHAÎNEMENTS (1-11)

ENCHAÎNEMENTS (12-30)

ENCHAÎNEMENTS (31-40, 48-50, 57-60)

ENCHAÎNEMENTS NATURELS (56, 61-70)

e56,61-70-(50x850)

 

ENCHAÎNEMENT 71

enc71-ABC-262x850-2 

enc63A-As(76a)devant-front 

PDF

8/2013

Enchaînement 71A(1a) As76, cette sculpture - temporairement intitulée “Gardien de la Règle d’or” - ainsi que les enchaînements naturels 61 et 62 influencèrent l'enchaînement 71. Les images sont des vues de devant et du haut. 

1000x14000

1.40mb

T Fr-En 1

enc63A-As(76a)angle 

PDF

8/2013

Enchaînement 71A(1b) As76 (suite), les images sont des vues de différent angles. 

1000x14000

1.33mb

 

Plus d'information en 2018

EXTRAITS de 1-30, 31-40, 48-50, 57-60 (arrangements sculpturaux & totaux)

extraits-1-60-(48x850) 

COMPARAISONS 41-47, 51-55, et TRANSITION versus le monde fabriqué 1-

COM-tout-45x850

HAUT

L'information sensorielle de la vie de tous les jours est l’accumulation des expériences personnelles et celles échangées avec les autres.

Théorie: Enchaînement d’information sensorielle d'un environnement parallèle qui laisse la pensée glisser vers la découverte.

TThéorie: Information sensorielle brisée d'un environnement non parallèle qui force la pensée à être presque constamment occupée à essayer de trouver des liens qui servent à réduire les chocs occasionnés par des oppositions trop rapprochées, (le "n'importe quoi" ou presque).

 

Munch 

PDF  5/2012  

Qui décide à propos de l'information sensorielle ?

3000 x 750

1.03 mb

Fr

 

Dans les images ci haut, 3 répliques de "Famille", la plus petite forme symbolise une nouvelle naissance ou l'innocence. La courbe facilite la transition de GRAND (les parents) à PETIT (l’enfant), au centre (pin et tilleul) et les côtés (pin et virtuel), 1984-2007.

Ces images sont des extraits de l'unique enchaînement 10 B.

Unique à cause qu'une sculpture (3 D) fut agrandit en utilisant des dessins (2 D).

Les sept images sont dans une filière zip, (505 kb).

Information sur la Règle d’or: http://trucsmaths.free.fr/nombre d or.htm

Pour les courriels, veuillez contacter le centre de recherche vitockey à: cr@vitockey.com

et pour des problèmes avec ce site: connections-links@vitockey.com

Vous souhaitant de l'information sensorielle unifiée. 

Jean-Jacques Giguère

nom visuel          curriculum vitae (pdf 12/2015)          enchaînements (pdf 12/2015)     

Plus de 80,000 heures de recherche, en solitaire, m'amenèrent à la conclusion suivante:

L’information sensorielle jouera un rôle clef pour arriver à l'unification humanitaire.

[acceuil] [intro-Fr] [haut]    [discoveries] [connecting images] [VitockeyEn] [SOLOsEn]