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VITOCKEY© est un jeu exécuté sur une surface elliptique. Une rondelle qui glisse à l'intérieur d'une ellipse apporte une expérience exceptionnelle à cause du mouvement des joueurs et de la rondelle, de longues courbes menant à de plus courtes et vice versa. En raison de la CONTINUITÉ de la courbe elliptique, ce nouveau jeu peut aussi reproduire un mouvement presque continu, facilitant la concentration et le plaisir pour les spectateurs et les participants. |
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7 exEmples DE sports & LEUR
CONTENU (ÉLÉMENTS)
à partir de
TRÈS GRAND
à
TRÈS PETIT |
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Sports |
Très
grand |
moyen |
moyen à petit |
petit à très petit |
Soccer |
le terrain (rectangle) |
aucun |
les buts |
le ballon |
Football |
le terrain (rectangle) |
aucun |
les buts |
le ballon |
Baseball |
le terrain
(carré, 2 côtés arrondi) |
aucun |
aucun |
la balle |
Ballon panier |
le plancher (rectangle) |
aucun |
Les paniers |
le ballon |
Ballon volant |
le plancher (rectangle) |
le FILET |
les poteaux pour le filet |
le ballon |
Hockey |
la patinoire (rectangle arrondi) |
aucun |
les buts |
la rondelle |
VitockeyMC |
la patinoire (ellipse) |
les BOUTS |
les buts |
la rondelle |
Le filet utilisé pour le ballon volant, aide à relier les éléments ensemble.
VitockeyMC
incorpore tous les éléments à partir de très grand à très petit afin
de reproduire un enchaînement fluide. L'ellipse facilite le passage
de grand à moyen, rendant cette expérience unique dans l'histoire du
monde sportif.
Pour plus d'information, SVP voir le
Power Point "Or". |
Une généralisation du MOUVEMENT dans le monde des sports (courbe et ou ligne droite) |
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Sports |
Vue de HAUT (joueurs) |
Vue de HAUT (objet pourchassé) |
Vue de
CÔTÉ
(objet pourchassé) |
Vitockey MC |
courbe / ligne droite |
courbe / ligne droite
|
ligne droite |
Hockey, glace / ciment / plastique |
courbe / ligne droite
|
ligne droite |
ligne droite |
Lacrosse |
ligne droite |
ligne droite |
courbe |
Tennis
|
ligne droite |
ligne droite |
courbe |
Ballon panier |
ligne droite |
ligne droite |
courbe |
Soccer |
ligne droite |
ligne droite |
courbe |
Football |
ligne droite |
ligne droite |
courbe |
Ballon volant |
ligne droite |
ligne droite |
courbe |
Baseball |
ligne droite |
ligne droite |
courbe |
Pour plus d'information, SVP voir les PDFs "Mouvement-Motion"
1 et 2. |
généralisation
de la
TRANSITION (information sensorielle
unifiée ou brisée) dans le présent
monde des sports, 2012 |
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Sports |
La couleur côte à côte préparée
|
Nuance préparant la couleur côte à côte |
Nuance
|
utilisation de la couleur complémentaire
|
kit de couleur transitionnelle |
information sensorielle unifiée |
information sensorielle brisée |
Vitockey MC |
oui |
oui |
oui |
oui |
oui
|
oui
|
non |
Baseball |
non, ou rarement |
non, ou rarement |
non, ou rarement |
non, ou rarement |
non |
non |
oui |
Hockey sur glace
|
non, ou rarement |
non, ou rarement |
non, ou rarement |
non, ou rarement |
non |
non |
oui |
Lacrosse |
non, ou rarement |
non, ou rarement |
non, ou rarement |
non, ou rarement |
non |
non |
oui |
Football |
non, ou rarement |
non, ou rarement |
non, ou rarement |
non, ou rarement |
non |
non |
oui |
Soccer |
non, ou rarement |
non, ou rarement |
non, ou rarement |
non, ou rarement |
non |
non |
oui |
Ballon panier |
non, ou rarement |
non, ou rarement |
non, ou rarement |
non, ou rarement |
non |
non |
oui |
Pour plus d'information, SVP voir les PDFs
Transition 11 c et
TRANSITION. |
QUELQUES
UNS DES AVANTAGES |
|
1 |
Une arène avec une surface elliptique (format nord américain ou
olympique) ajoute plus de sièges pour les spectateurs.
|
2 |
Une surface elliptique réduit le nombre d'arrêts de jeu parce que
la courbe est toujours inférieure à 90 degrés et sa courbe CONTINUE
augmente la vitesse de la rondelle.
|
3 |
Il n'y a pas de déblayage de rondelle à cause de la courbure de
la bande derrière les buts. Lorsque celle-ci touche cette section
elle revient au centre
de la patinoire par elle-même, ceci dépendant de sa vitesse originale. |
4 |
Il n'a plus d'interférence avec le gardien derrière le but. Celui-ci
demeure dans son demi-cercle à cause que la distance pour aller
et revenir à la bande est trop grande, soit 2 fois
4.56 mètres. Suggestion : Afin de compenser à ceci et en raison
de la vitesse de ce nouveau jeu, ce dernier a un grand demi-cercle
qui est protégé.
|
5 |
La bande elliptique est très utilisée pour des passes entre les
participants et peut être considérée comme l’équivalent d'un joueur
additionnel. Ce jeu introduit la passe droite / courbée (combinaison
de la ligne droite et la courbe) et la passe courbée. Ce jeu est
synonyme de PASSE et COMPTE (voir l’animation virtuelle). |
6 |
Cette surface permet à tous les bons patineurs et joueurs de participer
à ce nouveau jeu,
peu importe leur
taille. Elle ouvre la porte à toutes sortes d'amélioration, par
exemple : Les athlètes ont l'occasion d'améliorer leur technique
de patinage, etc.
|
7 |
La courbe elliptique élimine une grande partie des collisions contre
la bande à 90 degrés du rectangle arrondi, endroit où survient un
bon nombre de blessures corporelles.
|
8 |
Cette patinoire elliptique lorsque recouverte de glace peut être
utilisée pour le vitockey, le ballon balais, le patinage artistique
et le patinage.
Lorsque sur béton ou plastique, elle
peut être utilisée pour le roller hockey, la crosse, le soccer et
le patin à roulettes, lorsque sur la terre ou le gazon pour la crosse,
le soccer, etc.
|
9 |
Un avantage de ce kit est que le fabricant
n'a pas à se préoccuper de copies illégales
en raison de la précision de la courbe, celle-ci exige la fabrication
de trois moules pour compléter l'ellipse et une
fois les moules construit la reproduction devient facile.
La fabrication des vertèbres avec de l'acier soudé peut être employée
pour un prototype.
|
10 |
Un nouveau jeu donne la possibilité de standardiser et de simplifier
les éléments qui le composent. Résultat; économie sur la production
à grande échelle et de ce fait réduction des coûts par patinoire. |
11 |
Le spectateur peut facilement s’identifier à un environnement contrôlé
par une bande qui reflète le mouvement de l'univers contrairement
à la majorité des sports. Le déplacement des joueurs reflètent principalement
la courbe grâce à la transition de grand à moyen occasionnant la
découverte de nouveaux jeux. Les architectes Gaudi et Cardinal ont
clairement démontré que la courbe est un haut niveau de communication
visuelle.
|
12 |
Un kit de couleur transitionnelle (nouvelle découverte/invention)
doit être employé en raison de la vitesse de ce nouveau jeu. Il
consiste à organiser chaque élément de sorte que lorsque les joueurs
et l’arbitre se déplacent, leur équipement complète l’ensemble du
jeu. Si ce qui précède n'est pas in place, nous devons inconsciemment
trouver les liens qui manquent afin de réduire au minimum les oppositions
non préparées. Bien entendu il en va de même pour les autres sports,
mais avec ce nouveau jeu, nous devons nous adapter (environnement
limité par une bande) très rapidement à comparer aux autres sports
(non motorisé ?). Ceci est accentué par la surface définie (très
grande et gris-clair) à comparer à l'objet pourchassé, une rondelle
(très petite et de couleur foncée).
Théorie: Afin d'éviter des collisions parmi les participants, un
kit de couleur transitionnelle est fortement recommandé, parce qu'il
peut jouer un rôle important en ce qui a attrait aux réflexes. |
13 |
La Couleur Parallèle / Expansionniste © (nouvelle découvertes /
inventions) joue un rôle important dans la fabrication d'un kit
de couleur transitionnelle. Grâce à la combinaison de ces dernières
avec la Règle d'Or, il est possible de réduire le nombre d'arbitre
sur la glace à 1 au lieu de 4, parce que l'ensemble incite à améliorer
la performance des joueurs. De même qu'il serait peut être préférable
d'avoir
2 personnes assises en dehors de la glace, prêtes à intervenir en
dedans de 2-5 secondes, au cas ou il y aurait des conflits physiques
et ce durant les premiers mois.
|
14 |
La superficie d’une patinoire rectangulaire arrondie de 25.9 mètres
de largeur par 60.96 mètres de longueur = 1579 mètres carrés et
lorsque divisée par 16 (12 joueurs + 4 arbitres) = 98.679 mètres
carrés de glace par personne.
La superficie d’une patinoire elliptique de 25.9 mètres de largeur
par 60.96 mètres de longueur = 1240.3 mètres carrés (approximativement)
et lorsque divisée par 13 (12 joueurs + 1 arbitre) = 95.41 mètres
carrés de glace par personne.
La superficie d’une patinoire elliptique de 30.48 mètres de largeur
par 60.96 mètres de longueur = 1459.2 mètres carrés (approximativement)
et lorsque divisée par 13 (12 joueurs + 1 arbitre) = 112.246 mètres
carrés de glace par personne.
La superficie de l'ellipse étant plus petite que le rectangle arrondi,
il devient important de réduire le nombre de participants sur la
glace non seulement à cause qu’elle est un peu plus petite, mais
afin de libérer davantage le jeu.
L’ellipse olympique avec ses112.246 mètres carrés par personne sur
la glace est idéalement la plus apte à promouvoir de nouvelles approches |
15 |
Les joueurs ont le dernier mot en ce qui a attrait aux règlements
de ce nouveau jeu à cause qu'ils sont les seuls à le vivre pleinement.
Toute personne peut apporter une suggestion objective en vue d'améliorer
le jeu. Cette dernière est vérifiée par les joueurs qui l’acceptent
ou la rejettent. |
16 |
OCTOBRE 2011: À la suite de seulement deux heures de pratique à
l'intérieur d'une DEMIE ellipse, format nord américain, les joueurs
impliqués dans cette démonstration, constatèrent que la rondelle
est toujours en mouvement.
Pour plus d'information, SVP voir le HTML "Kit
au niveau de la glace". |
17 |
L'ellipse apporte une grande variétés de passes, en lançant la rondelle
vers l'ellipse à partir de différents angles.
Pour plus d'information, SVP voir le PDF "Exercices"
.
|
18 |
JANVIER 2012: Lorsque la rondelle frappe la bande à l'arrière des buts, les chances qu'elle fasse un mauvais bond pour retourner devant le but sont rares, à cause de la courbature de l'ellipse. L'addition du triangle d'Or horizontal crée un lien plus prononcé entre le rectangle d'Or des bouts (les buts, vue de devant) et le rectangle d'Or central (les quatre cercles entre les lignes bleu vert pour les hors jeux ou les punitions). Ceci devrait améliorer la précision des tirs au but, et avec le jeu sur toute la surface (centre, avant et derrière les buts), chaque équipe devra peut être utilisé deux gardiens de but qui se remplacent. Pour plus d'information, SVP voir le PDF "Dimensions-AN-O-Fr". |
19 | AVRIL 2012: Voir "Approche systématique" à partir de l'âge de 5... et EXERCISE de base reflétant le nombre infini. |
20 |
MAI 2012 :
La valeur d'une expérience peut s'estimer
selon le nombre de possibilités. Prenons par exemple un jeu, ce
serait le nombre de différentes passes : Vitockey avec sa bande
elliptique continue apporte une quantité
exceptionnelle
de nouvelles passes, suivi du hockey avec
la bande de son rectangle arrondi, le volleyball avec
l'utilisation de son filet, le ballon panier, etc.). Un autre
exemple serait le nombre de retouches dans la création d'images
visuelles: La peinture vient en tête avec son nombre presque
infini de retouches, suivi du dessin, de la photographie, etc.). |
21 |
NOVEMBRE 2015 :
CLEF, en ce qui a attrait au mouvement,
vitockey
est nettement plus communicatif que les autres sports. De même
que le patinage (patins) sur glace ou ciment est plus fluide que
se déplacer avec des souliers. |
DESSIN INDUSTRIEL, BREVET, MARQUE de COMMERCE et DROITS d'AUTEUR
Ce kit pour patinoire elliptique
(bandes régulières)
fut protégé par le dessin industriel canadien #89919 (terminé le
14 juillet 2010) et le brevet canadien #2,197,911,
classification
06A63C-00019/10 (valide jusqu’au 7 mars 2017).
Une application pour la marque de commerce VITOCKEY a été acceptée
et son enregistrement est en attente.
Demande d'un brevet # 2.750.042 pour "Kit au niveau du sol/glace
pour patinoire elliptique à l'intérieur/extérieur" a été
classé en mon nom au Canada (8-2011). Ce kit est conçu pour faciliter
l'accès au bandes régulières du kit pour patinoire elliptique conçu
pour le jeu Vitockey ©.
www.vitockey.com est ma propriété de même que les domaines suivants:
Vitockey.ca, Vitockey.info, Vitockey.net, Vitockey.org, and Vitockey.us
(2011) La Couleur Parallèle © (1974, la Couleur Expansionniste © (1976) et l'invention "Kit de Couleur Transitionnelle" sont protégées par les droits d’auteur à l’échelle internationale jusqu'à l’an 2024/ 2026/2060 et dans certains jusqu’en 2049/ 2051/2085.
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REVENUS PROJETÉS :
•
Vente de kits utilisés pour la glace ou le ciment ou le plastique
(grandeur olympique et autres…), incluant de nouveaux buts, bâtons,
rondelles… en Afrique, Amérique du nord et du sud, Asie, Europe,
etc.
•
Développer de nouvelles ligues et vente de concessions.
•
Vente d’affiches, de vidéos, etc. visant à promouvoir Vitockey.
•
Vente de maquettes en deux versions, une parallèle et une non parallèle
à des fins éducatives.
•
Jeux virtuels : Le parallèle contre le non parallèle, etc. |
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CENTRE DE RECHERCHE PROPOSÉ
Ce qui suit sont certains de ses buts :
Mesurer les effets psychologiques d'un environnement parallèle versus
un non parallèle.
Évaluer le niveau d'information sensorielle unifiée requis pour
stimuler le désir de découvrir…
Vérifier des théories comme :
•
Lorsqu’entouré d'information sensorielle unifiée nous pouvons agir
clairement et presque instantanément.
•
La majorité des athlètes ont des réflexes plus précis dans un environnement
parallèle.
•
La majorité des athlètes peuvent jouer plus longtemps dans un environnement
parallèle à comparer à un non parallèle.
•
Les équipes ont moins de performance inégale dans un environnement
parallèle que dans un environnement non parallèle.
•
L'information sensorielle unifiée éveille des comportements positifs
comme le respect mutuel... |
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Les pionniers des olympiades visionnaient le sport comme un véhicule
important pour aider l’humanité à parvenir à une unité mondiale.
Les athlètes fournissent non seulement du divertissement mais ils
peuvent être des acteurs importants dans la création d’environnements
qui libèrent le processus de pensée de sorte que nous puissions
trouver des réponses aux problèmes écologiques, politiques, et sociaux
actuels.
À travers des animations et jeux virtuels, il est logique de conclure
que le monde du sports viendra à mettre en pratique ces environnements
d’un niveau de communication très élevé, visuellement parlant. L'arrivée
de la nouvelle technologie a démontré que plus de 50% de la population
est directement ou indirectement impliquée dans le monde des sports.
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Vous souhaitant de l'information sensorielle unifiée, |
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