![](../imageslist/5a-Haut-image/x35as62-devant.jpg)
|
Extrait de l'enchaînement 35,
arrangement sculptural 62 (24.6
x 35 x 6 cm), fin 1990s.
|
ENVIRONNEMENTS PARALLÈLES
3D
©,
pour 2D, svp voir les sections 2 et 4.
Au tout début, ceci
consistait à s'assurer que chacun des éléments complétait les autres au
niveau de la forme (Courbe et la Couleur
Parallèle / Expansionniste ©), pour
ensuite combiner le tout
avec
la Règle d'Or. La définition passage de la couleur
d'un élément à un autre fut changé pour un kit de couleur transitionnelle
dans le jeu Vitockey MC après la clarification de TRANSITION en 2009.
Théorie: Le niveau universel de cette organisation est presque instantanément
reconnu par le processus
de la pensée à cause de l'élimination de la plus grande ou totale partie
de la compétition visuelle, ouvrant la porte à l'exploration. Un
environnement parallèle stimule la recherche visant à trouver des solutions
aux problèmes écologistes, politiques, sociaux, etc.
Matériaux
utilisés pour la majorité de ces modèles (bois, acrylique, et conçu à partir
d’une collection personnelle de milliers de graines de semence. Ces dernières,
du jamais vu, apportent un très haut niveau de précision.
|
ARRANGEMENTS TOTAUX
|
AS (ARRANGEMENT
SCULPTURAL 3D)
signifie l'utilisation de 2 ou plusieurs formes sur une base
dans un environnement ouvert pour reproduire une sphère vue
de l'extérieur ou de l'intérieur dépendant du format.
Matériaux utilisés (bois - acrylique - papier- crayons...).
AS 31-50 ont une approche géométrique, ceci en vue
d'accélérer le processus de la recherche. AS 52-68 sont
conçues à partir
d’une collection personnelle de milliers de graines de
semence,
de bois et peinturé à l'acrylique.
|
Environnements parallèles
©
SPORTIFS
|
![](../imageslist/4-SOLO-3Db-maquette/AS32,33,34-tennis.jpg) |
PDF 10/2011
|
AS 32, 33, 34, "Tennis - ballon volant - ping-pong", période
géométrique, fin 1980s.
|
800 x 14000
|
1.43 et 1.28 mb
|
T Fr 1
|
![](../imageslist/1a-boutons/bouton-p.gif)
|
![](../imageslist/1a-boutons/bouton-p.gif)
|
![](../imageslist/4-SOLO-3Db-maquette/AS50soccer.jpg) |
PDF 02/2012
|
AS 50, "Soccer", 1990s.
|
800 x 12500
|
1.63 et 1.0 mb
|
T Fr 1
|
![](../imageslist/1a-boutons/bouton-p.gif)
|
![](../imageslist/1a-boutons/bouton-p.gif)
|
![](../imageslist/4-SOLO-3Db-maquette/AS58-tennisPnp.jpg) |
PDF 8/2008
|
AS 58, "Tennis sur ciment" parallèle versus non parallèle,
1990s.
|
800 x 12500
|
1.31, 1.59 mb
|
T Fr 1
|
![](../imageslist/1a-boutons/bouton-p.gif)
|
![](../imageslist/1a-boutons/bouton-p.gif)
|
![](../imageslist/4-SOLO-3Db-maquette/AS59tennisFrEn.jpg) |
PDF 02/2012
|
AS 59, "Tennis" sur terre battue et
gazon,
1990s.
|
800 x 12500
|
1.80 et 1.46 mb
|
T Fr 1
|
![](../imageslist/1a-boutons/bouton-p.gif)
|
![](../imageslist/1a-boutons/bouton-p.gif)
|
![](../imageslist/4-SOLO-3Db-maquette/AS64tennisCons.jpg) |
PDF 02/2012
|
AS 64, "Tennis sur ciment", deux approches de couleurs, une
très colorée et l'autre quasi monochromatique, fin 1990s.
|
800 x 12500
|
1.85 et 1.51 mb
|
T Fr 1
|
![](../imageslist/1a-boutons/bouton-p.gif)
|
![](../imageslist/1a-boutons/bouton-p.gif)
|
D'autres environnements parallèles dans
COMPARAISONS
|
![](../imageslist/4-SOLO-3Db-maquette/AS36-38parc-45.jpg)
|
PDF 02/2012
|
AS 36, 37, 38,
"Station,
rue, parc", étape géométrique, fin 1980s.
|
800 x 14000
|
1.49 et 1.15 mb
|
T Fr
1
|
![](../imageslist/1a-boutons/bouton-p.gif)
|
![](../imageslist/1a-boutons/bouton-p.gif)
|
![](../imageslist/4-SOLO-3Db-maquette/AS40-42,48,49salon.jpg)
|
PDF 02/2012
|
AS 40, 41, 42, 48,
49, "Salon,
etc", étape géométrique, fin 1980s.
|
800 x 14000
|
1.50 et 1.15 mb
|
T Fr
1
|
![](../imageslist/1a-boutons/bouton-p.gif)
|
![](../imageslist/1a-boutons/bouton-p.gif)
|
![](../imageslist/4-SOLO-3Db-maquette/AS52maison.jpg)
|
PDF 02/2012
|
AS 52,
"Résidence
nord américaine", début 1990s.
|
800 x 12500
|
1.64 et 1.37 mb
|
T Fr
1
|
![](../imageslist/1a-boutons/bouton-p.gif)
|
![](../imageslist/1a-boutons/bouton-p.gif)
|
![](../imageslist/4-SOLO-3Db-maquette/AS53langley.jpg)
|
PDF 4/2010
|
AS 53, "Centre
communautaire".
|
800 x 14000
|
1.54 et 1.89 mb
|
T Fr
1
|
![](../imageslist/1a-boutons/bouton-p.gif)
|
![](../imageslist/1a-boutons/bouton-p.gif)
|
![AS54-h50](../imageslist/4-SOLO-3Db-maquette/AS54-h50.jpg)
|
PDF 5/2014
|
AS 54, "Centre
de plein air",
(bicycles, fleurs, canyon, parc),
région désertique, 1990s.
|
800 x 12500
|
1.09 mb
|
T Fr 1
|
|
![](../imageslist/1a-boutons/bouton-p.gif)
|
![](../imageslist/4-SOLO-3Db-maquette/AS55ab-parc.jpg)
|
PDF 10/2011
|
AS 55a,b, "Coin de rue",
(autos, bicycles, fleurs, maisons, parc), 1990s.
|
800 x 14000
|
1.98 et 1.90 mb
|
T Fr 1
|
![](../imageslist/1a-boutons/bouton-p.gif)
|
![](../imageslist/1a-boutons/bouton-p.gif)
|
![](../imageslist/4-SOLO-3Db-maquette/AS56-centreAchat.jpg)
|
PDF 10/2011
|
AS 56, "Centre d'achat",
(cactus, édifice, fleurs, stationnement), mi 1990.
|
800 x 14000
|
1.98 et 1.90 mb
|
T Fr 1
|
![](../imageslist/1a-boutons/bouton-p.gif)
|
![](../imageslist/1a-boutons/bouton-p.gif)
|
![AS57-h50](../imageslist/4-SOLO-3Db-maquette/AS57-h50.jpg)
|
PDF 5/2014
|
AS 57 "Quatre
saisons en une",
étude et image
finale
(rond point, édifices, jardin, fleurs, parc),
1990s.
|
800 x 12500
|
1.21 mb
|
T Fr 1
|
|
![](../imageslist/1a-boutons/bouton-p.gif)
|
![](../imageslist/4-SOLO-3Db-maquette/AS61-lacRec.jpg)
|
PDF 02/2012
|
AS 61,
"Centre
de plein air", (bicyles - fleurs - lac...),
strictement à des fins éducatives, 1990s.
|
800 x 12500
|
2.12 et 1.80 mb
|
T Fr
1
|
![](../imageslist/1a-boutons/bouton-p.gif)
|
![](../imageslist/1a-boutons/bouton-p.gif)
|
![](../imageslist/2-enc31-60/As62x35arr-45.jpg)
|
PDF
11/2010
|
AS 62
"Zocolo"
(place de rencontre),
extrait de l'enchaînement
35 C, l'image du haut est une vue de devant.
|
800 x 12500
|
1.95 et 1.95 mb
|
T Fr
1
|
![](../imageslist/1a-boutons/bouton-p.gif)
|
![](../imageslist/1a-boutons/bouton-p.gif)
|
![AS66-45x80](../imageslist/4-SOLO-3Db-maquette/AS66-45x80.jpg) |
PDF 11/2019
|
AS
66, "Centre
de plein air" conçu selon
un triangle
d'Or, la courbe, la découverte universelle
transition,
fin 1990s.
Cette filière fut conçue en 2011.
|
800 x 1400
|
1.51 mb
|
T Fr
1
|
|
![](../imageslist/1a-boutons/bouton-p.gif) |
![](../imageslist/4-SOLO-3Db-maquette/AS67-or-jardin.jpg)
|
PDF 10/2011
|
AS 67, "Centre communautaire"
conçu selon la spirale d'Or, fin 1990s.
|
800 x 14000
|
1.66 et 1.57 mb
|
T Fr 1
|
![](../imageslist/1a-boutons/bouton-p.gif)
|
![](../imageslist/1a-boutons/bouton-p.gif)
|
![](../imageslist/4-SOLO-3Db-maquette/AS68-imageLake.jpg)
|
PDF 10/2011
|
AS 68, "Image lake", état de Washington, (triangles
d'Or naturels, les éléments jaune/orange sont complémentaires
à l'ensemble et symbolisent des mélèzes qui ne poussent pas
à cet endroit, fin 1990s.
|
800 x 14000
|
1.49 et 1.36 mb
|
T Fr 1
|
![](../imageslist/1a-boutons/bouton-p.gif)
|
![](../imageslist/1a-boutons/bouton-p.gif)
|
|
|
|
AT
(ARRANGEMENT
TOTAL 3D)
signifie le mariage du cercle horizontal (murs)
avec le cercle vertical (plancher et plafond) incluant la lumière (bois
- acrylique - papier- crayons - électricité,
etc.).
|
![at1-4-9...](../imageslist/4-SOLO-3Dc-AT/AT1-4,8,9.jpg)
|
PDF
10/2011
|
Arrangements
totaux 1, 2, 3, 4, 8, 9,
bois - acrylique
- électricité,
fin 1970s - début 1980s.
|
800 x 14000
|
1.39, 1.29
mb
|
T Fr
1
|
![](../imageslist/1a-boutons/bouton-p.gif)
|
![](../imageslist/1a-boutons/bouton-p.gif)
|
![](../imageslist/4-SOLO-3Dc-AT/4x-AT5ext-45.jpg)
|
PDF
02/2012
|
AT 5,
"Salle d'exposition",
extrait de l'enchaînement 4 A, vues de l'extérieur / intérieur,
fin 1970s.
|
800 x 14000
|
1.85 et 1.61
mb
|
T Fr
1
|
![](../imageslist/1a-boutons/bouton-p.gif)
|
![](../imageslist/1a-boutons/bouton-p.gif)
|
![](../imageslist/4-SOLO-3Dc-AT/x4AT6.jpg)
|
PDF
02/2012
|
AT 6,
"3D versus
2D"
extrait de
l'enchaînement 4 A, vues de l'extérieur / intérieur,
fin 1970s.
|
800 x 12500
|
1.60 et 1.69
mb
|
T Fr
1
|
![](../imageslist/1a-boutons/bouton-p.gif)
|
![](../imageslist/1a-boutons/bouton-p.gif)
|
![](../imageslist/4-SOLO-3Dc-AT/AT13-ext-45.jpg)
|
PDF
2/2012
|
AT 13,
intérieur d'un hôtel avec salle de spectacle,
bois -
acrylique - électricité,
1980s.
|
800 x 14000
|
1.38, 1.86
mb
|
T Fr
1
|
![](../imageslist/1a-boutons/bouton-p.gif)
|
![](../imageslist/1a-boutons/bouton-p.gif)
|
![](../imageslist/4-SOLO-3Dc-AT/x7-AT14extHauterive.jpg)
|
PDF
12/2012
|
AT
14, extrait,
extrait de
l'enchaînement 7 B,
est un projet
gouvernemental du 1% pour un hôpital,
vues de l'extérieur, début 1980s.
|
800 x 14000
|
1.43 et 1.39 mb
|
T Fr
1
|
![](../imageslist/1a-boutons/bouton-p.gif)
|
![](../imageslist/1a-boutons/bouton-p.gif)
|
![](../imageslist/4-SOLO-3Dc-AT/x7-AT14intHauterive.jpg) |
PDF
12/2012
|
AT
14, extrait,
extrait de
l'enchaînement 7 B,
vues de l'intérieur.
|
800 x 14000
|
1.64 et 1.57 mb
|
T Fr
1
|
![](../imageslist/1a-boutons/bouton-p.gif)
|
![](../imageslist/1a-boutons/bouton-p.gif)
|
![](../imageslist/4-SOLO-3Dc-AT/x7-AT16-bois.jpg) |
PDF
12/2012
|
AT
16
(bois),
extrait
de l'enchaînement 7 B, vues de l'extérieur
et de l'intérieur, début 1980s.
|
800
x 14000
|
2.03
et 2.29 mb
|
T Fr
1
|
![](../imageslist/1a-boutons/bouton-p.gif)
|
![](../imageslist/1a-boutons/bouton-p.gif)
|
![](../imageslist/4-SOLO-3Dc-AT/AT19-ext-45.jpg)
|
PDF
2/2012
|
AT 19,
"Entrée le VERT",
vues de l'extérieur et
de l'intérieur,
bois -
acrylique - électricité,
1990s.
|
800 x 11500
|
1.38, 1.86
mb
|
T Fr
1
|
![](../imageslist/1a-boutons/bouton-p.gif)
|
![](../imageslist/1a-boutons/bouton-p.gif)
|
![](../imageslist/4-SOLO-3Dc-AT/x24-AT22-teinte.jpg) |
PDF
02/2012
|
AT 21 et 22,
extraits
de l'enchaînement 24 C,
AT
21 (couleur pure)
comparé à AT 22 (teintes). Vues
de l'extérieur et de l'intérieur,
1990s.
|
800
x 14000
|
1.36
à 1.48 mb
|
T Fr
1
|
![](../imageslist/1a-boutons/25x16.gif)
|
![](../imageslist/1a-boutons/25x16.gif)
|
![](../imageslist/2-enc12-30/24Cx(1)AT22-45.jpg) |
![](../imageslist/1a-boutons/25x16.gif)
|
![](../imageslist/1a-boutons/25x16.gif)
|
![](../imageslist/3-VIT2-sports/xCom51-AT23.jpg)
|
PDF
3/2011
|
AT 23,
"Arèna pour Vitockey"
est un
extrait de
COMPARAISON 51 B.
Vues
de l'extérieur et de l'intérieur,
fin 1990s.
|
800x14000
|
1.69 et 1.80
mb
|
T Fr 1
|
![](../imageslist/1a-boutons/bouton-p.gif)
|
![](../imageslist/1a-boutons/bouton-p.gif)
|
![](../imageslist/4-SOLO-3Dc-AT/AT24.jpg) |
PDF
8/ 2008
|
AT
24,"salon avec
piano", version parallèle,
vues de l'extérieur et intérieur,
bois - acrylique
- électricité,
1990s.
|
800 x 14000
|
962 kb, 1.29 mb
|
T Fr
1
|
![](../imageslist/1a-boutons/bouton-p.gif)
|
![](../imageslist/1a-boutons/bouton-p.gif)
|
![](../imageslist/4-SOLO-3Dc-AT/x33-AT25int-45.jpg) |
PDF 02/2012
|
AT 25,
“Chambre
à coucher”,
extrait de
l'enchaînement 33 C,
vue de l'extérieur
et de l'intérieur,
fin 1990s.
|
800 x 12500
|
1.22 et 1.59 mb
|
T Fr
1
|
![](../imageslist/1a-boutons/bouton-p.gif)
|
![](../imageslist/1a-boutons/bouton-p.gif)
|
![](../imageslist/4-SOLO-3Dc-AT/AT26ext.jpg)
|
PDF
2/2012
|
AT 26,
“Analyse
personnelle”,
vues de l'extérieur,
bois -
acrylique - électricité,
1993.
|
800 x 14000
|
1.87, 1.45
mb
|
T Fr
1
ext&int
|
![](../imageslist/1a-boutons/bouton-p.gif)
|
![](../imageslist/1a-boutons/bouton-p.gif)
|
![](../imageslist/4-SOLO-3Dc-AT/AT26int.jpg)
|
PDF
2/2012
|
AT 26,
“Analyse
personnelle”,
utilisation d'un variateur afin de pouvoir rendre la
couleur rouge communicative,
vues de l'intérieur.
|
800 x 14000
|
1.54, 1.18
mb
|
|
![](../imageslist/1a-boutons/bouton-p.gif)
|
![](../imageslist/1a-boutons/bouton-p.gif)
|
![](../imageslist/4-SOLO-3Dc-AT/x48-AT27ex-45.jpg) |
PDF
4/2010
|
AT 27,
"L'enterrement de
la couleur non parallèle",
extrait de
l'enchaînement 48 B,
explications minimales,
vues de l'extérieur, fin
1990s.
|
800 x 12500
|
1.57 mb
|
T Fr
1
|
|
![](../imageslist/1a-boutons/bouton-p.gif)
|
![](../imageslist/4-SOLO-3Dc-AT/x48-AT27int-45.jpg) |
PDF
4/2010
|
AT 27,
"L'enterrement de
la couleur non parallèle",
extrait de
l'enchaînement 48 B,
vues de
l'extérieur.
|
800 x 12500
|
1.28 mb
|
T Fr
1
|
|
![](../imageslist/1a-boutons/bouton-p.gif)
|
|
SOLOs 3 D
(bois naturel)
TRANSITION 8
|
Vous
souhaitant de l'information
sensorielle
unifiée,
|
![](../imageslist/4-SOLO-3Db-maquette/AS62x35-devant.jpg)
|
[haut]
[découvertes]
|