"Passage de la pensée statique à la pensée expansionniste" 

SYNOPSE DE SCÉNARIO

ACTE 1

Paul, un jeune voyou extrémiste, son amie Chantal et son meilleur ami Rémi sont en guerre avec un gang rival de Montréal Est. Paul est cerné et tué. Rémi sauve Chantal, et ils s’échappent de Montréal avec leurs ennemis sur les talons.  

ACTE 11

Rémi avec sa voiture super belle et puissante réussit à semer ces poursuivants dans les chemins rocheux des montagnes près de St Zénon. Ces routes sont trop dures pour l’auto super raffinée et ils sont forcés de continuer à pied à travers les montagnes.  

Ils trouvent une maison au haut d’une vallée. À l'intérieur se trouve un vieil homme appelé Isidore, qui refuse de parler. Rémi le force à les cacher à la pointe d’un revolver, pendant que l’on entend les autos de ces ennemis acharnés sur la route en bas.  

Tandis que Rémi frappe Isidore, Chantal le défend. Isidore est un philosophe qui vit en paix avec la nature et il réussit à communiquer à travers des gestes la Couleur Parallèle à Chantal. Chantal apprend son art. Puis peu à peu elle réussit à la communiquer à Rémi, qui commence à éliminer son agression vis-à-vis les autres. Rémi et Chantal deviennent amoureux.  

Rémi apprend à la radio que la famille de Chantal a été attaquée par le gang rival. Sa mère et ses frères sont à l'hôpital. Rémi décide de retourner à Montréal pour les sauver.

ACTE 111

Rémi rassemble ses quelques rares amis toujours vivants et mène un assaut sur les sièges sociaux du gang rival. Tandis que cette déviation bat son plein, Mario entre dans l'hôpital et trouve le jeune frère de Chantal, le seul membre de la famille encore vivant.  

Mario retourne à la maison d’Isidore dans les montagnes, réunissant Chantal à son frère.  

Plus tard, les deux amoureux se tiennent par la main regardant la vallée, Chantal dit à Rémi qu'elle est enceinte et ils s’embrassent.

FIN

Giguère / Webster

Originairement écrit pour la région de East Los Angeles, avec Webster producteur, 1998 © 

Lorsque Isidore transmet sa connaissance à Chantal, il y a des images d’environnements parallèles et non parallèles dans le genre #4 à l'écran. Avant son retour à Montréal, Rémi a des visions comme jouer des jeux vidéos (images de couleur non parallèle contre Couleur Parallèle© dans le genre #5). Commençant à comprendre, il (Couleur Parallèle) jouera contre des adversaires (couleur non parallèle, symbolisant la violence, la haine…), afin d’introduire aux spectateurs la possibilité de vivre la différence entre la pensée quasi statique soit un environnement non parallèle et la pensée expansionniste un parallèle. Le but est de faire un film qui puisse se vendre à une jeunesse qui essaie de s’adapter à la société actuelle (quasi totalement non parallèle), en utilisant un déchaîné à la violence extrême et l’amenant à une paix intérieure moyenne.

Ce qui suit sont des photos de sites possibles et autres :       

#1 l’entrée semi cachée de la maison,  

#2 vue de la vallée,  

#3 la maison qui pourrait servir pour le film,           

#4 est un exemple d’environnement parallèle et non parallèle,

#5 a - 5 b de jeux virtuels (couleur parallèle© contre couleur non parallèle avec cibles).

1

2

3

4

5a

5b

Ce synopsis est ouvert à toutes possibilités,

la seule condition est que l’on devienne conscient qu’il y a autre chose que les environnements non parallèles.

Vous souhaitant de l'information sensorielle unifiée, 

 [intro-Fr] [liste-Co-Para]