e56-estEast-h500

Faisant partie de l'enchaînemnt naturel 56 C-5d

ENCHAÎNEMENT NATUREL 56

(documentation en vue d'un voyage virtuel 3D) 

Visite d'un environnement naturel (arbres symétriques et asymétriques, fleurs et plantes sauvages, prés alpestres, roches, petits étangs d'eau, montagnes, ciel bleu, nuages…), altitude, approximativement 2000 mètres.

Dans le monde naturel, des intermédiaires servent d'enchaînements entre les différents éléments (formes, couleur, lumière, ombre…). Cette facilité de passer d'une forme à une autre est si bien instaurée que nous n'en devenons pas conscient à moins de dépenser beaucoup de temps entouré d'éléments naturels ou d'information sensorielle unifiée.

L'enchaînement 56, visuellement parlant visent à démontrer comment les formes naturelles se complètent entre elles. Les filières qui suivent ne sont pas accompagnées d'explications écrites. Elles furent conçues pour une lecture visuelle. Si vous avez des difficultés à les lire, il est recommandé de les visionner plus d'une fois tout en écoutant de la musique unifiée (niveau élevé d'enchaînement de sons qui peuvent aider à la concentration...). Elles sont également conçues pour être visionnées dans l'ordre, soit 1 est le pré-requis de 2... La continuité entre celles-ci aide à une meilleure compréhension. Les photographes utilisées servent à documenter cet enchaînement. Pour un écran de 1000 pixels minimum de largeur. Il est de même recommander de lire visuellement parlant la découverte "transition".

Théorie : LA NATURE EST UN MODÈLE VISUEL DE LA CERVELLE HUMAINE.

 

56-pistesA

56-pistesB 

56-rappros 

56-connections 

 

EXPLICATIONS MINIMALES

À propos des ellipses bleu violet au bas de chaque image, elles servent de lien avec les PDFs : Celle du haut (pour un écran) est une réplique du bas (pour plusieurs écrans ou un projecteur). Première partie: Haut (800 x 6000 pixels) et bas (4000 x 30000 pixels), à l'exception de l'enchaînement 56C avant-Après (750 x 7500 ou 3000 x 30000 pixels). La grandeur de ces filières varient entre 768kb et 25.8mb de même qu'elles peuvent être imprimées, qualité internet. Les diagrammes sont approximatifs, technique la photographie, automne 2012.

Pour plus d'information, svp lire La filière rtf (T Fr 2).

Introduction: ENC 56C avant-après (750 x 7500 or 3000 x 30000 pixels), EXPLICATIONS VISUELLES. 

À cause du temps limité, cette présentation est SUD-OUEST-EST-NORD et non EST-SUD-OUEST-NORD.

Enc 56-1 a, b, c, d : Prises de vues vers le sud, marche pédestre, direction sud, EXPLICATIONS VISUELLES.

Enc 56-2 a, b, c, d : Prises de vues vers l'ouest, marche pédestre, direction nord, EXPLICATIONS VISUELLES.

Enc 56-3 a, b : Prises de vues vers l'est, marche pédestre, direction sud, EXPLICATIONS VISUELLES. 

Enc 56-4 a, b, c, d : Prises de vues vers le nord, marche pédestre, direction nord, EXPLICATIONS VISUELLES.

Le niveau d'enchaînement entre les images des filières qui suivent est inférieure aux précédentes.

Enc 56-5 a, b, c, d, e : Images SOLOs (vues E-S-O-Nord, l'utilisation de la couleur rouge), EXPLICATIONS VISUELLES.

Enc 56-6 a, b, c, d, e : Images d'une partie des ÉLÉMENTS qui S'ENCHAÎNENT (petits étangs d'eau - plantes - petits arbres - portails - montée, minimum changement d'élévation - montagnes - un transition à peine perceptible de grande à petit, etc.) quelques unes des images de 56-1, 2, 3, 4 sont répétées pour une meilleure description visuelle, 1a et 6f = même vues vers le sud et l'ouest de plus haut, EXPLICATIONS VISUELLES.

Pour ceux et celles qui désirent avoir quelques images de l'enchaînement 56C.

Les  ZIPs contiennent : 17.8mb (25 JPEGs, images horizontales et verticales) et 14.5mb (11 JPEGs, images panoramiques). Les originaux (raw+jpeg) ont été réduits à 1000 pixels de hauteur (1000 x 443 - 1000 x 3653) et la qualité est 11/12.

e56,avantA-beforeAfter-h60 e56-allerSud-A1-h60 e56-allerSud-B-h60 e56-allerSud-C-h60 e56-allerSud-D-h60 e56-Ouest-A-h60 e56-Ouest-B-h60 e56-Ouest-C-h60
ENC 56C-intro ENC 56C-1a ENC 56C-1b ENC 56C-1c ENC 56C-1d ENC 56C-2a ENC 56C-2b ENC 56C-2c

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e56-Ouest-D-h60 e56-Est-A-h60 e56-Est-B-h60 e56-retourNord-A-h60 e56-retourNord-B-h60 e56-retourNord-C-h60 e56-retourNord-D-h60 e56-Rappros1-sud-h60
ENC 56C-2d ENC 56C-3a ENC 56C-3b ENC 56C-4a ENC 56C-4b ENC 56C-4c ENC 56C-4d ENC 56C-5a

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e56-Rappros2-ouest-h60 e56-Rappros3-est-h60 e56-Rappros4-est-h60 e56-Rappros5-rouge-h60 e56-Cnect1-eauWater-h60 e56-Cnect2-vertJ-h60 e56-Cnect3-Ps-h60 e56-Cnect4-portes-h60
ENC 56C-5b ENC 56C-5c ENC 56C-5d ENC 56C-5e ENC 56C-6a ENC 56C-6b ENC 56C-6c ENC 56C-6d

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ENC 56C-6e ENC 56C-6f ENC 56C-6g      

rappros &  ZIP (17.8mb)

rappros &  ZIP (14.5mb)

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ENCHAÎNEMENTS NATURELS (56, 61-70)

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EXTRAITS des ENCHAÎNEMENTS NATURELS (56, 61-70)

extraits-61-70-(50x850)

Les agglomérations de MÉLÈZES (arbres asymétriques à haute altitude) sont-elles difficiles à brûler ? 2012

feu-gris-750

Régions: Floe Lake dans le Kootenay National Park, British Columbia, Grasshopper Pass et Harts Pass dans les North Cascades, Washington. Élévation, environ 2000 mètres.

L'information suivante est dédiée aux biologistes et aux experts de la forêt.

Les cinq filières PDFs qui suivent ne sont pas accompagnées d'explications écrites.

Pour plus d'information, svp voir la filière. rtf (T fr 1).

À propos des ellipses bleu violet au bas de chaque image, elles servent de lien avec les PDFs : Celle du haut (750 x 7500 pixels, pour un écran) est une réplique du bas (3000 x 30000, pour plusieurs écrans ou un projecteur). La grandeur de ces filières PDFs varient entre 1.11mb et 17.9mb. Ces filières peuvent être imprimées, qualité internet.

Feu-rocheuses1-h60 Feu-rocheuses2-h60 Feu-grasshopper-h60 Feu-harts-1-h60 Feu-harts-2-h60

Feu-1a

Feu-1b

Feu-2

Feu-3a

Feu-3b

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ENCHAÎNEMENTS (1-30, 31-40, 48-50, 57-60, 71)

encCI-1-60-(283x700)

 

L'information sensorielle de la vie de tous les jours est l’accumulation des expériences personnelles et celles échangées avec les autres.

Théorie: Enchaînement d’information sensorielle d'un environnement parallèle qui laisse la pensée glisser vers la découverte.

Théorie: Information sensorielle brisée d'un environnement non parallèle qui force la pensée à être presque constamment occupée à essayer de trouver des liens qui servent à réduire les chocs occasionnés par des oppositions trop rapprochées, (le "n'importe quoi" ou presque).

Vous souhaitant de l'information sensorielle unifiée, 

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